À l'origine du projet
Origine du projet

« Un 1er août, veille de départ en vacances, j'ai fait face à une importante fuite d'eau dans mon appartement. Mes voisins étaient absents, il m'était impossible de les joindre afin d'agir au plus vite. Ne faisant pas partie du conseil syndical, je ne possèdais pas les coordonnées des différents copropriétaires de mon immeuble. Et le syndic de copropriété ne répondait pas non plus à mes appels... »

C'est ainsi qu'est née l'idée d'Alacaza : un outil pour améliorer et fluidifier la communication entre les différentes parties prenantes d'un immeuble est nécessaire afin de ne plus jamais se retrouver dans cette situation !

Aujourd'hui, l'équipe d'Alacaza est composée d'entrepreneurs et collaborateurs passionnés, souhaitant avoir un impact positif : simplifier le quotidien des habitants au sein de leurs résidences et de leurs quartiers.

Nous souhaitons redonner la main aux occupants, copropriétaires et locataires
Nous souhaitons redonner la main aux occupants, copropriétaires et locataires

De nombreux rapports de forces régissent la vie quotidienne au sein d’une résidence. Dans les logements en accession comme dans les logements sociaux, le locataire éprouve des difficultés à faire entendre sa voix. Il en est de même pour les copropriétaires vis-à-vis leurs pairs ou du syndic de copropriété.

Partant de ce constat, l’équipe d’Alacaza travaille pour rééquilibrer ces rapports de forces au profit des résidents, tout en valorisant les professionnels de l’immobilier. Cela passe par une meilleure communication, davantage de transparence et moins d’asymétrie d’information.

Nous encourageons les alliances positives entre tous les acteurs de la résidence et du quartier
Nous encourageons les alliances positives entre tous les acteurs de la résidence et du quartier

L’équipe d’Alacaza souhaite travailler en accord avec les professionnels de la résidence afin d’améliorer leur communication avec les résidents. L’application a de ce fait été pensé pour les gestionnaires – les syndics de copropriété tout comme les bailleurs sociaux – mais aussi pour les promoteurs, pour les gardiens, pour les membres du conseil syndical ou pour les prestataires de services.

Alacaza simplifie et valorise le travail de l’ensemble de ces acteurs, tout en redonnant la main aux résidents sur les informations concernant leur lieu de vie.

Grâce à un fil d’actualité spécifique et à une place de marché, les échanges locaux sont mis en avant. Ainsi, les commerces et les associations valorisent leurs activités. Les collectivités peuvent également rejoindre les citoyens utilisateurs afin de mieux communiquer avec ces derniers, grâce à un meilleur ciblage des destinataires.

Nos valeurs
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L'entrepreneuriat
Nous croyons fermement en la capacité d’action des individus
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Le dialogue
Nous sommes persuadés que la communication est l’élément essentiel d’une société qui fonctionne
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La proximité 
Il est nécessaire et souhaitable de valoriser les échanges locaux afin d’encourager le lien social local
Ils nous soutiennent
Parisco
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SBA
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